bannière du site avec Lanfeust écrit en jaune sur un fond de parchemin accompagné de son portrait

Abraxar

Abraxar est une planète pour le moins inhospitalière. Elle est complètement désertique et en plus, elle est entourée d’un champ magnétique qui empêche l’usage que n’importe quel appareil technologique. Nous y avons retrouvé les rebelles d’Abraxar dirigé par la princesse Orphélia. C’est eux qui m’ont retiré la crypte tonique qui m’empêchait de me servir de mes pouvoirs.

Après avoir retrouvé les rebelles, les troupes de Dheluu nous on attaqué et pour nous en sortir j’ai du faire passer la planète par une portes subespace ce qui a eu pour conséquence dans m’envoyer dans le passé avec Swiip.

Abraxar du passé était bien plus belle que son équivalente du présent. Elle était recouverte de jungles luxuriantes et d’océans. Nous y avons fait la connaissance de Qäm et surtout de M’otha, un Ghomos qui absorba mon pouvoir absolu quand je l’ai touché et qui, par la suite devient le Magohamoth de Troy qui me rendit mes pouvoirs. C’est un peu compliqué et même moi je n’y comprends plus grand-chose. La question que je me pose c’est : est-ce que c’est moi qui ai créé mes propres pouvoirs ? Parce que si c’est le cas, je suis à l’origine de toute la magie de Troy rien que parce que j’ai caressé un Ghomos.

Par la suite, nous avons découvert la raison de la sécheresse d’Abraxar : les Pathacelces ont aspiré toute l’eau pour leur propre planète.

image de l'aride planète d'Abraxar
© texte et images Lanfeust | © design Yann Gouffon eikon | haut de la page